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Une équipe, plus que tout, proche de vous

L’agence Louvéa (anciennement VITAME) est présente dans l’agglomération nancéienne depuis 2005. Fondée et dirigée par Véronique SCIDA, elle est constituée d’une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés.

Notre mission :

Accompagner les personnes âgées ou en situation de handicap à leur domicile en ayant à cœur de préserver leur autonomie. Pour cela, nous proposons un panel de services complémentaires qui vont sécuriser la vie du bénéficiaire en son domicile et lui permettre d’y demeurer le plus longtemps possible :

  • Accompagnement aux gestes de la vie quotidienne,
  • Accompagnement à la vie sociale et aux sorties à l’extérieur,
  • Accompagnement ou réalisation des courses,
  • Entretien du logement et du linge,
  • Aide à la préparation et/ou à la prise des repas,
  • Livraison de repas à domicile,
  • Sécurisation de la personne à domicile.
Votre agence Louvéa Nancy et son agglomération

Qui contacter ?

Pour les repas et la téléassistance

Votre interlocuteur : Aline LAMBERT
aline.lambert@louvea-nancy.fr
03 83 23 05 59

Pour les prestations d’accompagnement à domicile

Votre interlocuteur : Karen HABERMACHER
karen.habermacher@louvea-nancy.fr
03 83 23 05 59

Pour la gestion administrative de votre dossier

Votre interlocuteur : Karine GLATIGNY
karine.glatigny@louvea-nancy.fr       
03 83 23 05 59

Pour la facturation et la comptabilité

Votre interlocuteur : Dominique JULIEN
dominique.julien@louvea-nancy.fr
03 83 23 05 59

Portage de repas à domicile pour tous les jours Louvéa Nancy et son agglomération

Nous sommes à votre écoute 7J/7, 24h/24, 365 jours/365

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

En dehors de ces jours et horaires, et en cas d’urgence, vous pouvez joindre l’astreinte téléphonique au 06 28 32 82 19 de 7h00 à 20h00 (ne pas hésiter à laisser un message car nous pouvons déjà être en ligne).

N° d’urgence :

  • Pompiers : 18
  • Samu :15
  • Centre antipoison : 03 83 22 50 50

Nos valeurs

Notre cœur de métier : votre bien-être

 Nous veillons tout particulièrement à respecter la liberté, la dignité et l’intimité de la personne aidée. Louvéa Nancy met un point d’honneur à s’appuyer sur la « charte des droits et des libertés de la personne aidée » et de mettre le bien-être du bénéficiaire au cœur de notre action.

Véronique SCIDA est membre de L’Association des Directeurs au service des Personnes Agées. Cette association milite pour une véritable solidarité de la société toute entière envers les personnes âgées (pour plus d’informations cliquer ici).

 

Notre engagement : la bientraitance au quotidien

Chacun d’entre nous a droit à la confidentialité des informations le concernant. Les salariés de Louvéa sont tenus au secret professionnel. Ils s’engagent à ne pas divulguer les données vous concernant, ni les événements survenus à votre domicile.

En cas de maltraitance sur votre personne, vous pouvez contacter le 3977, numéro national d’aide aux personnes âgées et handicapées victimes de maltraitance.

Notre combat : la reconnaissance accrue des métiers de l’aide à domicile pour des interventions de qualité

Accompagner les personnes en situation de dépendance nécessite des savoir-faire et des savoirs-être indéniables qui ne peuvent être détenus que par des personnes motivées, formées tout au long de leur vie professionnelle et correctement rémunérées. Cela nécessite également une qualité d’encadrement qui permette aux intervenants d’agir dans un contexte clair et sécurisé.

C’est ce combat que nous menons au quotidien, avec la FEDESAP*, notre fédération, auprès de tous nos partenaires pour que l’utilité sociale des métiers de l’aide à domicile soit pleinement reconnue et appuyée financièrement par la puissance publique et la société civile.

Le changement de paradigme viendra également et surtout de l’évolution du regard de chacun d’entre nous, citoyen, bénéficiaire, famille d’une personne aidée, dans notre façon de voir et d’accueillir ces professionnels, majoritairement des femmes, avec tout le respect qui leur revient eu égard aux services qu’ils et elles rendent.

En tant qu’entreprise sociale, nous nous incluons également dans ce combat pour la reconnaissance en menant, avec nos salariés et nos bénéficiaires, une démarche de progrès formalisée par notre plan d’amélioration continue de la qualité de service.

(*) FEDESAP : Fédération française des Services à la Personne et de proximité.

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